Conflits

Qualité de vie au travail
Partager

Découvrez un exemple de :

Formation
Référence client
Article

Téléchargez la fiche

 

Communication bienveillante :

prévenir et gérer les conflits

 

Durée : 1 journée

Public : 12 à 24 participants

 

Nous nous sentons parfois démunis face aux situations tendues et conflictuelles. Comment gérer les émotions suscitées par ces situations ? Notre formation vous donne les outils pour adapter sa communication dans le but d’améliorer sa relation aux autres, et adopter les bons comportements face aux conflits.

 

Objectifs

  • Identifier les causes profondes des conflits, notamment grâce au modèle ORPI.
  • Prendre conscience de sa communication au quotidien et de l’impact sur les autres.
  • Acquérir et mettre en pratique plusieurs outils fondamentaux de communication bienveillante.

 

Au programme

  • Saynètes théâtrales, suivies de debriefs
  • Ateliers de réflexion en sous-groupe
  • Théâtre interactif et mises en situation
  • Apports pédagogiques et outils

 

Toutes nos formations sont développées sur-mesure avec vous et adaptées en présentiel ou distanciel selon vos besoins.

 

ECT-groupe

Prévenir les conflits grâce au théâtre d’entreprise

ECT (travaux publics)

 

Le challenge : Anticiper les conflits et prévenir l’escalade des problèmes

La solution : Pour ce client, Co.théâtre a développé une formation d’une demi-journée, pour acquérir les fondamentaux de compréhension des conflits, et surtout pratiquer les postures permettant de désamorcer le conflit, ou de le gérer lorsqu’il s’est installé dans les équipes.

“Les comédiens de Co.théâtre ont su nous partager leur expertise sur les relations humaines et l’intelligence émotionnelle. Indispensable pour le monde de l’entreprise ! Des notions utiles à appliquer tous les jours. »

 

Articles

 

 

 

Gestion de conflits : le théâtre forum à la rescousse !

 

André-Jean Grenier, co-fondateur, référent artistique et comédien formateur chez Co.théâtre, partage ses moments les plus marquants de théâtre forum au service de la prévention et de la gestion des conflits.

 

Lire l’article !

 

 

Parlons-en ensemble

Prendre un rendez-vous 09 81 21 32 35