Prise de parole en public
Prise de parole en public
Durée : 1 journée
Public : Jusqu’à 10 participants
Objectifs
- S’entraîner à prendre la parole en utilisant les outils de l’acteur
- Connaître ses points forts et ses axes de progrès
- Maîtriser les techniques d’expression orale
- Apprendre à gérer son trac
Et en distanciel ?
La prise de parole en public se travaille aussi derrière un écran.
Chez Co.théâtre, nous avons développé des formations pour gagner en impact et captiver votre audience en distanciel.
En présentiel
Un coaching théâtral sur l’éloquence
Studio 50 – AFD.Tech part of Accenture
Le challenge : Former les commerciaux à l’éloquence
La solution : Nous avons collaboré avec le Studio 50 pour le Business Program. Nous avons mis en place des séances de coaching théâtral pour accompagner et intégrer les nouveaux Business Developers de l’entreprise. Cette utilisation du théâtre a pour objectif d’améliorer la prise de parole en public des promotions de commerciaux en vue d’un concours d’éloquence avec toute l’entreprise.
« C’est un moment plein de surprises, qui créé de la cohésion, des souvenirs et beaucoup de plaisir dans l’entreprise.”
Daniel Marie-Jeanne, directeur du Studio 50, témoigne de l’impact du théâtre au sein des Business Program.
Ça marche aussi en distanciel !
Des ateliers de prise de parole en public
Campus Veolia
Le challenge : Travailler la prise de parole derrière un écran
La solution : Nous avons collaboré avec le Campus VEOLIA lors de courtes séquences distancielles. Nous avons décidé de mettre en place des séquences en mini-groupes de trois participants afin que les apports pédagogiques, les ateliers et les mises en situation soient plus simples et plus parlants pour chacun. Ainsi, chaque participant a pu bénéficier de l’espace dont il avait besoin.
“Un véritable bonheur de faire de la Prise de Parole en Public avec des acteurs qui connaissent tous les trucs et astuces pour être impactant. Un immense merci !”
Articles
|
|
L’art du storytelling en formation
André-Jean Grenier, co-fondateur de Co.théâtre, nous parle de l’art du storytelling en formation, pour engager les collaborateurs, les inspirer et laisser une empreinte durable dans leurs esprits.
Lire l’article ! |