Semaine européenne de sensibilisation au handicap
J-30, ou presque !
La SEEPH, Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, arrive à grands pas !
Rien de prévu de votre côté ? Pas de souci, Co.théâtre vous accompagne !
Handicap visible ou invisible, psychique ou physique, RQTH… Il est toujours complexe de connaître chacun de ces sujets… et encore plus d’y sensibiliser tous les collaborateurs. Chez Co.théâtre, on a plus d’un tour dans notre sac pour vous aider du mieux possible.
Toutes ces notions, nous les abordons dans nos différents formats d’interventions : spectacles itinérants ou en grands groupes, théâtre interactif, sensibilisations et formations… en présentiel et en distanciel !
Cette année encore, nos comédien·ne·s formateurs·trices vous accompagnent pour faire de votre SEEPH une semaine qui marquera les esprits.
Nouveau
Découvrez notre format Théâtre d’investigation
À l’image d’un Escape Game, vous êtes plongé.e.s au cœur d’une enquête au travers des enjeux de la reconnaissance du handicap au travail.
À vous de jouer !
–
Demandez le programme de nos sensibilisations « Clé en main »
Spectacles courts suivis d’échanges avec les participants | 1H
Management et handicap
Handicap invisible
Handicap et RQTH
Un petit extrait ?
Témoignages de nos clients
« Partant du principe que la majeure partie de nos collaborateurs n’avait encore jamais été sensibilisé sur les problématiques liées au handicap en entreprise, nous souhaitions mettre en avant un événement qui aurait pour but premier d’informer. Nous avons entendu parler de Co.théâtre par le bouche à oreille et un retour particulièrement positif d’une de nos collègues ! Elle a réussi à nous convaincre de choisir le médium du théâtre d’entreprise afin de communiquer sur ce sujet sensible. »
« Comme dans beaucoup d’entreprises, le sujet du handicap reste encore tabou. Certains collaborateurs, même s’ils sont parfois directement concernés par le handicap invisible, en ignorent les tenants et les aboutissants. Faire appel à un acteur extérieur aide le public à prendre du recul et à s’intéresser au sujet. Le théâtre, en l’occurrence, nous a semblé un outil parfaitement adapté pour une sensibilisation à cette thématique délicate à aborder. Notre objectif, à plus long terme et pour intégrer le sujet à notre quotidien, est de communiquer au-delà de la SEEPH sur le sujet du handicap et d’envisager des actions tout au long de l’année. »