Gestion de la relation client
Développer sa posture client ou service pour des publics non-commerciaux
Durée : 2 jours
Public : 12 à 24 participants
Objectifs
- Prendre conscience de son rôle dans l’accueil client de l’entreprise et la place de la relation client dans leur métier
- Identifier les spécificités de la posture client (ou service) en lien avec son métier
- Développer une écoute active afin de mieux connaître son client et comprendre ses besoins
- Ajuster ses comportements en fonction de la personnalité de ses interlocuteurs
- S’adapter aux situations délicates ou sensibles avec des clients
Formation sur-mesure | Contactez-nous pour construire ensemble votre projet !
Pour une culture client
Durée : 30 minutes
Public : Jusqu’à 300 personnes
Au programme
Spectacle suivi d’échanges avec le public
Frédéric est contraint de passer une nuit dans l’hôtel Lune de miel, son hôtel étant complet. Il y rencontre Dominique, qui y travaille consciencieusement depuis 20 ans. Les attentes du client vont être confrontées aux habitudes de Dominique, qui, connaissant parfaitement son travail, ne tient pas compte des attentes personnelles des clients. Comment s’adapter à un nouveau client, et de manière plus globale, s’adapter aux attentes et aux besoins du client ?
Thématiques
- La posture commerciale
- La culture client
- La création d’une relation de confiance
- La connaissance des besoins du client
Le théâtre d’entreprise pour parler de la posture client
THERMOMIX VORWERK
Le challenge : Le théâtre d’entreprise pour parler de la posture client.
La solution : Depuis plusieurs années, Co.théâtre anime, en présentiel et en distanciel, des formations pour les publics des fonctions support interne. Ces formats séminaires leur donnent l’occasion de partager sur leur métier et de renforcer leur sentiment d’appartenance. Les mises en situation et les saynètes sont écrites au plus près de la réalité professionnelle du client.
“Les sensibiliser à ce qu’est une relation cliente efficiente est essentiel quand on sait que la posture relationnelle des conseillers Thermomix est un levier majeur de l’expérience client. Notre collaboration s’est révélée très productive grâce à la disponibilité de l’équipe Co.théâtre. Leur sympathie, et les bons conseils ont donné naissance à un séminaire sur-mesure de qualité.”