ENGAGEONS-NOUS le 14 mars 2017 !

soiree-rp-link-post-linkedin_0.png

Chaque année, Co.théâtre cherche à explorer de nouvelles thématiques lors d'une soirée événement : Extrem RH (illettrisme, fait religieux, orientation sexuelle, addictions) en 2015, l’entreprise libérée en 2016, et pour 2017, l’ENGAGEMENT et ses déclinaisons : la place du travail pour l'individu, le droit à l'erreur, la posture de manager coach...

PROGRAMME DE NOTRE SOIRÉE DU 14 MARS 2017

> Trois nouveaux spectacles 
. L'engagement dans le travail
. La posture de manager coach
. Le droit à l'erreur

> Echanges avec la salle et plusieurs DRH de grands groupes
Avec la participation de :
. Christine Bigeard - DRH et Partenariat d'Affaires - Vorwerk
. Nathalie Boumendil - DRH - Business France
. Delphine Chevalet - DRH - Securitas Direct
. Marie-Gaëlle Michelin - Directrice de la communication interne Groupe - IPSEN
. Philippe Rouxel - DRH - Hanes (Dim, Playtex, Wonderbra...)

> Cocktail dînatoire

 

. L’ENGAGEMENT, démarche volontaire d’un collaborateur dans une entreprise est source de performance et de bien-être pour l’individu comme pour le collectif. Mais il ne se décide pas pour l’autre. Cette thématique sera le fil rouge de la soirée mais abordée aussi spécifiquement dans un spectacle d’une quinzaine de minutes. 

. LA POSTURE DE MANAGER COACH : Donner un ordre, fixer un cadre, poser une exigence est un mode de fonctionnement qui produit. Certes ! Permettre au collaborateur de trouver des solutions par lui-même, de comprendre de façon autonome est tout l’enjeu du manager coach. Fabienne, notre manager dans le spectacle, y arrivera-t-elle?

. L’ERREUR n’est pas la faute. Autant, cette dernière peut être sanctionnée, autant l’erreur mériterait d’être valorisée car elle est génératrice de nouvelles façons de faire et contribue au développement des organisations. Parler d’erreur n’est pas forcément parler d’innovation ; le spectacle nous le démontrera bien.