Manageurs, la rentrée est lancée : arrêtez-vous !

« J’ai tellement de travail que je ne trouve pas le temps de manager… J’aimerais que mes équipes soient plus autonomes… Je suis à court d’idées pour réussir à manager Jean-Paul… »

ARRÊTEZ-VOUS !
Plus vous avez de choses à faire, plus il devient nécessaire de s’arrêter : de faire un break pour soi ou pour échanger entre manageurs.

Pour prendre du recul sur votre quotidien
S’extraire un moment du quotidien c’est s’accorder du temps : le temps de la réflexion, le temps de souffler et de regarder les choses sous un autre angle, le temps d’analyser une situation dans son entièreté, le temps de laisser la pression retomber… Prendre du recul sur le quotidien permet ainsi de se donner les moyens de prendre les décisions en conscience et de manière réfléchie.

Pour partager vos problématiques
Vos collègues vivent des situations similaires à la vôtre : vous n’êtes pas seuls. En échangeant avec eux, c’est l’intelligence collective qui vit. Profitez de leurs compétences et de leurs expériences, ils pourront vous aider à décrypter ce que vous vivez et vous proposer des solutions.

Pour explorer de nouvelles possibilités
En restant à l’écoute des initiatives managériales de vos collègues, en vous intéressant aux théories managériales tout en gardant un œil critique, en cherchant à décentrer votre regard en explorant les pratiques dans d’autres métiers, en invitant vos équipes à vous proposer de nouvelles solutions… Les pistes sont nombreuses pour réinventer votre management. Testez ! Essayez !