Et quand le handicap arrive...

Durée: 
35min
Lors d’un trajet en train, Mathieu rencontre Céline. La discussion s’engage entre eux et amène Mathieu à partager autour de son parcours professionnel et des récents événements qui l’ont amené à évoluer.
En bref
L'histoire
Options
Presse

Format du spectacle : 35 minutes, 2 comédien.ne.s

Objectifs :

  • Sensibiliser à l’apparition du handicap au cours de la vie et au maintien en emploi
  • Percevoir en quoi la RQTH peut être une aide face à une situation
  • Faire réfléchir au rôle du manageur : prévention, accompagnement et équité
  • Prendre du recul sur ses comportements et stéréotypes face au handicap
     

INSCRIPTION - PETIT-DEJEUNER HANDICAP

Venez découvrir nos spectacles pour aborder le handicap en entreprise lors de la SEEPH

Vendredi 22 Septembre - De 9h30 à 11h00 - Paris 10ème
>> INSCRIPTION GRATUITE

Vendredi 06 Octobre - De 9h30 à 11h00 - Paris 10ème
>> INSCRIPTION GRATUITE

Lors d’un trajet en train, Mathieu rencontre Céline. La discussion s’engage entre eux et amène Mathieu à partager autour de son parcours professionnel et des récents événements qui l’ont amené à évoluer. L’apparition progressive de troubles physiques qu’il a essayé de dissimuler, les désordres que cela a entrainés dans son travail et dans les relations avec ses collègues. L’entretien avec sa manageure qui n’a d’abord pas osé évoquer ses micros absentéismes et ses difficultés. Les difficultés de son manageur à appréhender cette situation et à la gérer avec équité ; et à l’arrivée la recherche commune de solutions adaptées à ses contraintes quotidiennes. Cet événement fort personnellement et professionnellement l’amène à regarder différemment sa carrière : et si j’évoluais ?

A l’issue du spectacle, nous vous proposons différentes solutions pour échanger, opérer des prises de conscience et poursuivre la réflexion :

 

Un reportage France Inter, sur le spectacle « Et quand le handicap arrive.. », diffusé le mercredi 29 octobre, au cours duquel une collaboratrice et un DRH donnent leur impression.