Conférence-témoignage "Handicap et entreprise"

Durée: 
60min
Atteint d’une spondylarthrite ankylosante et sportif de haut niveau, responsable handicap du groupe Clarins France, directeur et porte-parole de la Fondation Arthritis, Lionel Comole témoigne de son parcours et de son histoire pour sensibiliser aux questions liées au handicap en entreprise.
Photo Co.théâtre : Conférence Entreprise et Handicap, Lionel Comole
En bref
Le format
Présentation de Lionel Comole

Cette conférence-témoignage peut aborder une ou plusieurs des thématiques suivantes :

  • De la douleur au handicap
  • Les représentations du handicap
  • Performance et handicap
  • RQTH et maintien dans l’emploi
  • Intégration d’un travailleur en situation de handicap
  • Elaboration d’une politique handicap d’entreprise

Pour déterminer les thématiques à aborder et adapter la conférence à la réalité et au métier de l’entreprise, l’animateur échange avec le client en amont de la conférence.

INSCRIPTION - PETIT-DEJEUNER HANDICAP

Venez découvrir nos spectacles pour aborder le handicap en entreprise lors de la SEEPH

Vendredi 22 Septembre - De 9h30 à 11h00 - Paris 10ème
>> INSCRIPTION GRATUITE

Vendredi 06 Octobre - De 9h30 à 11h00 - Paris 10ème
>> INSCRIPTION GRATUITE

Durée : 45 à 90 minutes intégrant un temps d’échanges avec le public présent

 

UNE CONFERENCE MARQUANTE

L’intervention est co-animée par le conférencier et un animateur. Ainsi, nous dynamisons l’animation en apportant des touches d’humour et en créant une « conversation » avec le conférencier.

Le discours est concret en favorisant la dimension témoignage de la conférence et en faisant des liens avec la réalité des participants.

 

UNE CONFERENCE ADAPTEE 
A VOTRE REALITE ET A VOS OBJECTIFS

Pour répondre à vos besoins et correspondre à la réalité du public, nous adaptons nos conférences. Pour cela, un temps de recueil d’informations est effectué par l’animateur qui, à partir de ces éléments, adapte la structure de la conférence.
 L’animateur est donc là pour :

  • Recueillir votre besoin, comprendre votre réalité et adapter la conférence en conséquence.
  • Répéter avec le conférencier
  • S’assurer de l’atteinte de l’objectif en animant le fil conducteur de la conférence

Enfant remuant et passionné de sport, il rêve de devenir skieur (il intègre même la sélection nationale) jusqu’à ce que des douleurs mettent ses projets entre parenthèses. 10 ans plus tard seulement, il est diagnostiqué d’une spondylarthrite ankylosante. Depuis, il a appréhendé sa maladie et est devenu pilote automobile pour Honda France.

En plus de son activité de sportif de haut niveau, il est aujourd’hui directeur et porte-parole de la Fondation Arthritis qui finance et soutient la recherche sur les maladies articulaires. Ingénieur de formation, il est aussi responsable de la mission handicap du Groupe Clarins France.

Sensibilisé de par son parcours et ses expériences aux questions de la performance et du handicap en lien avec la réalité de l’entreprise, il intervient régulièrement sur ces sujets et est l’auteur d’un livre autobiographique « La colonne Bambou » aux éditions Jacob-Duvernet.